Populations cibles

Les populations ciblées par ce programme sont :

  • Les professionnels et les professionnelles de l’éducation, notamment les enseignant(e)s du préscolaire, du primaire, du secondaire de même que les professeurs et professeures de cégep et d’université ou les étudiant(e)s qui se destinent à exercer ces professions;
  • Les professionnels et les professionnelles de la relation d’aide qui travaillent dans le secteur de l’éducation ou dans tout autre secteur (p. ex., conseillers et conseillères d’orientation, psychologues, orthopédagogues, psychoéducateurs et psychoéducatrices, travailleurs et travailleuses sociaux) et les étudiant(e)s qui se destinent à exercer ces professions.

Témoignages étudiants:

« Ce programme est plus qu’un excellent programme universitaire qui forme l’esprit. Il nourrit le cœur et offre une précieuse occasion de croissance professionnelle et personnelle au sein d’une communauté de professeurs impliqués et inspirants et d’étudiants motivés et engagés. Je termine ce programme cette session avec une immense reconnaissance ».

« Ce programme est venu catalyser chez-moi des horizons qui attendaient à s’ouvrir. Les savoirs y sont contactés dans l’expérience tout comme dans la littérature scientifique – un réel cadeau dans une communauté bienveillante ».

Faculté des sciences de l’éducation

La Faculté des sciences de l’éducation accueille chaque année de futurs éducateurs, enseignants, formateurs et spécialistes, inscrits dans 35 programmes. Lieu d’excellence, la Faculté est résolument engagée face aux enjeux du XXIe siècle. En collaboration avec les milieux de pratique, elle contribue à offrir une formation réputée qui allie innovation, polyvalence et engagement citoyen.

Suivez-nous

Coordonnées

Faculté des sciences de l’éducation
Local N-R505
1205, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) H2X 3R9